APPEL A INTÉRÊT : séquestration du carbone dans les sols et les forêts
[Actu du 15 septembre 2023] L’ORECA vous sollicite en vue de construire un outil en ligne de capitalisation des connaissances et initiatives sur la séquestration du carbone et les enjeux qui y sont liés
Indispensable pour limiter le réchauffement planétaire, l’objectif de la neutralité carbone requiert de maintenir, voire accroitre, les réservoirs de carbone dans les différents milieux naturels. Ce sujet fait appel à de nombreuses connaissances scientifiques qui s’améliorent régulièrement. L’ORECA vous propose depuis plusieurs années des éclairages d’experts lors de webinaires ou ateliers. Nous souhaitons aujourd’hui construire un outil en ligne de capitalisation des connaissances et initiatives sur la séquestration du carbone et les enjeux qui y sont liés : forêts de demain, potentialités de séquestration des sols agricoles, limitation de l’artificialisation, préservation des zones humides, stockage par les haies ou l’agroforesterie, etc.
Vous souhaitez mieux comprendre ces enjeux et cerner les potentialités de votre territoire en matière de séquestration du carbone ? Vous avez du mal à communiquer sur ce sujet ? Vous menez ou souhaitez mener des projets en lien avec ce sujet ? Nous vous proposons d’exprimer vos besoins pour construire un outil qui y réponde au mieux en renseignant le questionnaire.
Date de modification : 10 juin 2024